mardi 11 mars 2008

Résultats des élections municipales à Phalempin

Population 4600 – 27 sièges à pourvoir
Inscrits : 3592
Votants : 2333 - 64,94%
Exprimés : 2212 - 61,58%
Thierry Lazaro : 1319
Christophe Courmont : 893
Bulletins Blancs : 121
Électeurs n'ayant pas voté : 1380 - 38,42% de la population

22 élus pour la liste UMP "Phalempin avec vous" :

Thierry Lazaro (maire sortant), Marie-Élisabeth Henry, Henri Degand, Chantal Moity, André Ballekens, Anne Parent, Serge Dhennin, Andrée Christiann, Régis Deru, Aurélie Flinois, Alain Sion, Marie Cieters, Yves-Marie Zeni, Annelise Morez, Jacques Vlamynck, Maud Ruchot, Gérard Leignel, Claudine Warembourg, Didier Wibaux, Patricia Kostur, Jean-François Durie, Michèle Vercaigne.

5 élus pour la liste Divers Gauche "Proposer et Agir pour Phalempin" :
Christophe Courmont, Isabelle Ricard, Bruno David, Christine Renard, Jacques Couquillou.

Mes remarques :
- Comme d'habitude la liste de gauche a réalisé une campagne digne. Toute critique a été impossible sur la forme et sur le fond.
- Manifestement et probablement, suite à ses "histoires" des dernières élections législatives, Thierry Lazaro avait donné à ses militants des consignes stricts de "respect" envers ses adversaires.
- Il ne vous a pas échappé aussi que les bonnes idées diffusées par la liste de Christophe Courmont ont été largement plagié par la liste de Thierry Lazaro afin d'établir, à la dernière minute, leurs propositions à la population.
- Il est clair maintenant que la liste UMP sera obligée de respecter ses engagements, en l'occurrence les idées de la liste "Proposer et Agir pour Phalempin".
- Maintenant je suis très heureux de voir que la liste "Proposer et Agir" s'est étoffée d'un nouvel élu de plus. Quant à moi je vous invite à revoir mon message du 11 février 2008 pour vous rappeler ma position concernant les cumuls de mandant. Être un élu local n'est pas une profession et tout élu ne devrait pas dépasser deux mandats consécutifs. Je pense que c'est l'une des raisons de la désafection des français envers la politique. Notre situation est unique en Europe. C'est grâce aux plus jeunes, avec leurs propres expériences dans leur monde du travail, que la France peut redevenir un pays dynamique.
Je connais beaucoup d'élus qui n'ont jamais connu le monde des travailleurs et des petits patrons d'entreprises. Ceux-ci prétendent connaître et défendre votre vie actuelle, de tous les jours !

Aucun commentaire: